mercredi 19 février 2014

Le petit prince a dit, ou comment j'ai donné un coup de main à mon amie pour son blog sur l'autisme



Parfois, on ne connait pas très bien des personnes qu'on aime bien, avec qui on est en relation, surtout via FaceBook, mais aussi par le biais du statut de "maman". On se voit peu mais on s'aime bien.
Elle vous a déjà soutenu en aimant vos créations, et même en les achetant (deux toiles c'est quelque chose !).
Un jour une de ces personnes, que je qualifierai tout de même d'amie, décide de créer un blog personnel, sur un sujet qui la touche au quotidien directement : l'autisme.
Une maman qui se bat depuis des années pour sortir son fils de l'autisme, et qui jusqu'ici ne communiquait pas à ce propos.
Fière et heureuse de lire ces articles, j'ai tenu à lui filer un coup de pouce à ma manière.
Elle avait déjà un joli thème pour son blog, mais je me suis dit que quelque chose de personnalisé pourrait lui plaire. Elle osai pas me demander... j'ai devancé les choses.
Travailler pour ce genre de projet de façon amicale, c'est aussi pour ça que j'aime mon métier.
Merci Elvire.

J'ai donc réalisé une illustration pour son "logo" ainsi que la déclinaison du fond (background) et les différents supports de réseaux sociaux sur le thème du Petit Prince. Espérons que St Exupéry ne se retourne pas dans sa tombe. :D

Le ton du blog est à la fois amusant et émouvant, il connait un succès rapide, et ça ne m'étonne pas.

Retrouvez l'actualité du blog du Petit Prince a dit également sur FaceBook ici.

mardi 18 février 2014

Affiche KOC le retour (Knock Out Championship)

L'an dernier j'ai réalisé l'affiche du 6ème KOC qui se déroule chaque année à Cognac (ma ville natale).
Je réitère cette année, en gardant la composition, mais cette année place aux couleurs brillantes dorée et rouge.
Le KOC c'est un gala qui offre une douzaine de combats d'Arts Martiaux. Organisé par l'académie Pythagore cet évènement reçoit plus de 1000 spectateurs qui vibrent devant des combattants qui sont pas venus pour trier les lentilles.

KOC #7 le 5 avril 2014 à l'Espcace 3000 à Cognac (Charente).


lundi 17 février 2014

Flyer pour une assistante maternelle

Voici une création réalisée pour une assistante maternelle sur Bordeaux. Un flyer original pour se faire connaitre, avec un logo et des couleurs adaptées, "Graines de grands" est disponible pour garder vos petits et en prendre soin.



dimanche 9 février 2014

Série totem

L'année dernière je m'étais lancée dans une série d'illustration sur le thème du totem. Comme d'habitude j'avais posté sur Instagram et pas ici. Voici les 3 premiers totems.
L'idée était de créer un totem avec au moins 2 naimaux + un personnage humain, accompagné d'une phrase/dicton/expression calligraphiée, en rapport avec le totem.



samedi 8 février 2014

Thème faire-part de naissance "feuilles"

Et voilà, après le modèle de faire-part de mariage, voici donc un modèle pour un faire-part de naissance cette fois-ci.
Simple et élégant, plein de petites feuilles et des couleurs douces. Couleurs et mise en page à modifier suivant le format de votre choix (je le présente ici en format portrait, mais en format paysage ou en double carte, ou encore en carré, tout et possible), avec ou sans photo.




jeudi 6 février 2014

NOUVEAU thème pour faire-part de mariage

Depuis pas mal de temps je garde sous le coude des dessins pour réaliser des modèles de faire-part à personnaliser. On m'a demandé quelques fois des modèles et j'étais bien embêté. Alors voici le premier modèle à personnaliser au niveau des couleurs, du format et évidement avec les noms de mariés et le texte qu'ils voudront (tant que ça tient dans le format).
Tous les supports assortis sont possibles : menus, étiquettes, placement et plan de table, remerciements, save the date, et même décoration de table.
Faites passer autour de vous...
Evidement, et ce n'est pas nouveau je réalise tous type de faire-part et autres invitations (anniversaire, naissance, mariage, bar mitzvah...) sur mesure, suivant vos goûts et vos idées.
Questions tarifs, là aussi comme d'habitude, comme c'est du sur mesure, il faut me contacter.
A bon entendeur...