vendredi 15 février 2013

Affiche KOC n°6, MMA et castagne à Cognac

Pythagore ça vous parle ? En fait pas la peine de ressortir vos leçons de géométrie du collège, on parle aujourd'hui de triangle, mais dans une version "je te mets au sol bim bam et tu bouges plus mec !". Cette technique d'immobilisation de jiu-jitsu est à l'origine du surnom d'Emmanuel Fernandez champion de chez champion et créateur de l'académie Pythagore, écoles de jiu-jitsu brésilien, grappling et compagnie.
Bref, ce gentil petit monde organise à Cognac depuis plusieurs années une soirée lors de laquelle s'enchainent des combats de MMA (Mixed Martial Arts) tout plein de disciplines, que si j'en dis qu'une  je me fais engueuler, le KOC - Knock Out Championship - une manifestation qui vaut le détour. Les frères Fernandez font ça bien, mais jusqu'ici on ne peut pas dire qu'ils avaient misé sur le graphisme de l'évènement. Sans vouloir vexer qui que ce soit, je me suis dit que quand même il y avait mieux à faire question com', et il se trouve que je suis originaire de Cognac et que je connais Frédéric, un des frères Fernandez en question. J'avais proposé mes services pour faire la ring-girl il y a déjà un moment, mais sans écho. Cette année il m'a fait confiance pour créer l'affiche du KOC n°6.
Honnêtement j'y connais pas grand chose niveau MMA, mais j'ai souvent regardé des combats à la télé, et en plus du KOC auquel j'ai pu assister une fois, j'avais déjà suivi un pote lors d'un combat de boxe Thaï. Voir ça en live c'est quand même très impressionnant. C'est une ambiance grisante.
Ça m'a fait plaisir de donner un coup de pouce, et même si il a fallu faire avec les photos données, je ne suis pas mécontente du résultat. L'année prochaine on arrivera peut-être à faire une séance de prise de vue à l'américaine qui sait :-)
Merci la team Fernandez, et rendez-vous le 6 avril prochain à Cognac, à l'Espace 3000 pour cette sixième édition du KOC.

Plus d'infos sur www.pythagorejiujitsu.com

Sur l'affiche : Nico Joannes et Souk Kampasath qui doivent combattre ce jour là. Ainsi que Olivier Pastor en fond, champion de la Team Pythagore.