mercredi 27 octobre 2010

Auto Selection

Ouhlala 10 jours sans post ! C'est ça de travailler, plus les week end en famille, j'ai pourtant du pain sur la planche pour préparer les divers marchés de Noël et les nouveautés pour dagreedyshop.com
Alors, histoire de vous montrer que je travaille sérieusement, voici le nouvel habillage du site d'annonces automobiles auto-selection.com
Ce site est une usine à gaz, et il avait besoin d'un ravalement de façade, sans toucher au squelette pardi ! Beaucoup de choses sont encore à revoir, fignoler, préciser, étudier, mais le gros des changements visibles est en ligne. Certaines de mes demandes esthétiques n'ont pas été retenues, snif, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Ce site est bien entendu réalisé par FranceProNet

jeudi 14 octobre 2010

Gipsy calaveras

Tout bientôt la Toussaint, ou Halloween, moi je préfère El dia de los muertos à vrai dire. Question d'esthétique. Pour fêter nos morts, on n'envoie pas de carte dans l'au-delà, non. On fleurit les tombes nous. Mais pourquoi ne pas glisser de jolies images au coeur de ces foutus chrysanthèmes. Je n'ai rien contre ces fleurs, qui ont une réputation mortuaire, mais qui portent des couleurs harmonieuses et généreuses en réalité.
"Au Japon, le chrysanthème est le symbole de la famille impériale et le sceau impérial du Japon représente une fleur de chrysanthème." [wikipedia]. Cette "fleur d'or" apprécierai à coup sûr qu'on lui associe quelques images inspirées de la culture mexicaine, ces couleurs vives se mariant tout à fait avec la coutume festive d'Amérique centrale, non ?
Certains trouveront que cette tête de mort aux allures de vierge (ou inversement) est de mauvais goût. N'empêche que je pense faire imprimer une petite série de mes gypsy, de différentes couleurs sur cartes, et les mettre en vente sur la boutique en ligne www.dagreedyshop.com

vendredi 8 octobre 2010

Stop Motion

J'ai fait ça il y a quelques temps, mais je voulais la mettre sur mon blog.

video

Gypsy calaveras et Victory rolls

C'est bien joli de dessiner au crayon bleu. Mais quand on ne veut pas pourrir ses croquis en repassant au crayon (qui d'ailleurs ne marque pas bien par dessus le bleu, graphite sur gras tout ça, je vous expliquerai un jour, ou pas) et scanner, voilà, on ne voit rien. Alors, comme je suis une fétichiste du croquis réussi, je veux le garder tel que, et vous le montrer, là je suis b*****.
Bon, en passant en négatif on arrive à faire ressortir le crayonné. Voilà !
Evidement, je vais utiliser ma super table lumineuse maison, pour crayonner une nouvelle feuille, puis, de nouveau par transparence, encrer.
Donc, je ne me plains pas franchement. Je bougonne juste un peu, parce que j'ai envie.


Pour info, comme je suis une affreuse chercheuse d'inspiration (limite pompage), et que souvent j'ai l'idée mais j'ai du mal à la coucher sur la feuille blanche, ce matin j'ai fouiner du côté de ces chers tatoueurs comme Nikko Hurtado. Ce mec est juste un tueur !

jeudi 7 octobre 2010

Coeur ange

Quand on s'applique, on arrive parfois à être un raisonnablement satisfait d'un petit dessin…

lundi 4 octobre 2010

Snif

Les lundis au bureau avec un rhume carabiné on s'en passerai bien




- Posté avec BlogPress pour mon iPhone

vendredi 1 octobre 2010

Sound System Sono Mondiale

Voici  un nouveau flyer pour les soirées Sound System de Sono Mondiale : tous les 2èmes samedi du mois au bar Le Communard, place Arnaud Bernard à Toulouse, de 22h à 2h, entrée gratuite.
Au menu : galettes soul, ska, reggae, rocksteady et funky beat. Tout ce qu'il faut pour danser.

1ère session
Samedi 9 Octobre 2010