jeudi 14 octobre 2010

Gipsy calaveras

Tout bientôt la Toussaint, ou Halloween, moi je préfère El dia de los muertos à vrai dire. Question d'esthétique. Pour fêter nos morts, on n'envoie pas de carte dans l'au-delà, non. On fleurit les tombes nous. Mais pourquoi ne pas glisser de jolies images au coeur de ces foutus chrysanthèmes. Je n'ai rien contre ces fleurs, qui ont une réputation mortuaire, mais qui portent des couleurs harmonieuses et généreuses en réalité.
"Au Japon, le chrysanthème est le symbole de la famille impériale et le sceau impérial du Japon représente une fleur de chrysanthème." [wikipedia]. Cette "fleur d'or" apprécierai à coup sûr qu'on lui associe quelques images inspirées de la culture mexicaine, ces couleurs vives se mariant tout à fait avec la coutume festive d'Amérique centrale, non ?
Certains trouveront que cette tête de mort aux allures de vierge (ou inversement) est de mauvais goût. N'empêche que je pense faire imprimer une petite série de mes gypsy, de différentes couleurs sur cartes, et les mettre en vente sur la boutique en ligne www.dagreedyshop.com