jeudi 19 août 2010

Eco Festival le Cabaret Vert

Les 27, 28 et 29 Août prochain (dans une semaine quoi !) se tient l'Eco Festival Le Cabaret Vert à Charleville-Mézières (Ardennes). Gros festival, loin certes, à environ 900 km de Toulouse…mais nous y serons en tant que bénévoles. L'affiche offerte risque de nous apporter beaucoup de bonheur.
Embarqués par un ardennais, un sanglier, un vrai, vivant à Toulouse, nous n'avons pu résister à ses arguments, et c'est un bon moyen de prendre l'air, de s'amuser, tout en donnant un coup de main. Je ne crois pas avoir jamais pensé partir en vacances à Charleville-Mézières…

"Hors des sentiers battus, écolo, alternatif, adversaire de la malbouffe et de la mauvaise bière, le Cabaret Vert est l’événement du nord est de la France avant la rentrée des classes !"
 
Jello Biafra, Deus, Massive Attack, Raggasonic, Madball, the Jim Jones Revue… vous avez la programmation complète ci-dessous.

Mais pourquoi "ECO" Festival? C'est simple, l'organisation de ces 3 jours a du mérite :

"L’Eco Festival Rock et Territoire Cabaret Vert propose depuis sa création une expérience alternative concrète au développement d’un événement culturel d’envergure nationale sous l’angle environnemental."
Tous les détails sont sur le site internet du Cabaret Vert.